Une roquette tirée par des terroristes de la bande de Gaza a explosé dans la cour d’une maison de Beersheva, causant des dégâts importants au bâtiment. Une autre roquette est tombée dans la mer, dans la région du Goush Dan.

D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un modèle plus perfectionné, encore plus dangereux, contenant une plus grande quantité d’explosifs.

Des infirmiers et des paramédicaux du Maguen David Adom ont prodigué les premiers soins à une femme de 50 ans et un homme de 40 ans, légèrement blessés lorsqu’ils se sont précipités dans les abris. Une jeune femme d’une vingtaine d’années, sous le choc de l’attaque, a été elle aussi prise en charge. Ils ont tous été transportés par la suite à l’hôpital Soroka de la ville.

Par ailleurs, les secouristes se sont occupés d’une mère de famille de 39 ans et ses trois enfants âgés de 12 ans, 10 ans et 9 ans, traumatisés par l’explosion. Deux autres personnes ont également été soignées sur place. En outre, le bâtiment a subi des dommages importants.

Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a ordonné, suite à ce nouvel acte d’agression, de fermer les points de passage d’Erez et de Kerem Shalom et de réduire l’espace réservé à la pêche dans la bande de Gaza.