On connait à présent le nom des huit membres de la famille qui a été décimée mardi matin dans un accident de la route survenu près de la Mer Morte. Il est impossible de retenir ses larmes lorsqu’on voit leur photo, publiée dans tous les médias, tant elle est bouleversante.

Les parents, Yariv et Shoshi Attar, 45 et 47 ans, et leurs six enfants : Yaakov Israël, 12 ans, Ateret, 11 ans, Ayala, 9 ans, Moriah, 7 ans, Yedid, 5 ans, et Avigaïl, 3 ans, z’l, ont perdu la vie dans une collision frontale avec une jeep alors qu’ils profitaient de cette journée de congé, à l’occasion des élections, pour se promener.

La localité de Psagot, où ils habitaient, est sous le choc. Personne ne parvient réellement à concevoir qu’une telle tragédie est arrivée. Une équipe d’urgence s’est rapidement réunie pour pouvoir notamment faire face à ce drame et aider la population à le surmonter.

Un communiqué a été publié, indiquant : « La communauté de Psagot est forte et unie et se distingue par sa cohésion sociale. Nous travaillons avec les services sociaux et la direction du Yichouv pour entourer notre grande famille et les amis proches ».

Dans la soirée, des réunions collectives ont été organisées avec des équipes spécialisées, le rabbin de la localité et des membres des services sociaux du conseil de Binyamin.

Le couple Attar s’est installé à Psagot il y a treize ans, juste après son mariage. Yariv était informaticien dans une société et son épouse était enseignante en éducation spécialisée. Les enfants étaient scolarisés à Psagot sauf le fils ainé, Yaakov Israël, qui étudiait au lycée-Yeshiva de Bet El.

Les obsèques des huit membres de la famille Attar auront lieu ce mercredi après-midi. Ils seront enterrés à 14h30 au cimetière de Netanya.

Yehi Zih’ram Barouh’ !