L’armée israélienne vient de révéler la présence de nouvelles positions du Hezbollah au sud-Liban se cachant derrière une association agricole civile intitulée ‘Green without Borders’.

D’après les informations qui ont été communiquées, le Hezbollah se déplace en armes, sous cette couverture, le long de la frontière et observe le territoire israélien tout en installant des infrastructures ‘militaires’ terroristes.

Tsahal a souligné : « Le Hezbollah viole la résolution 1701 sur une base régulière, opérant au sud du fleuve Litani, à l’aide de camouflage civil, et renforce ainsi ses capacités militaires dans les zones rurales des villages chiites ».

Et de préciser: « Les forces de sécurité suivent de près, cette année, les activités menées au sein des postes d’observation de l’organisation terroriste placés le long de la frontière sous le couvert de l’association écologique ‘Green without Borders’. En 2017, nous avons découvert cinq positions et à présent, nous révélons l’existence d’un nouveau poste qui a été installé pour approfondir les connaissances des Renseignements de l’organisation terroriste ».

A Tsahal, on précise à cette occasion que ‘la résolution 1701 interdit la présence de tout groupe armé, mis à part l’armée du Liban, entre le sud du Liban et le fleuve Litani’.

Tsahal a souligné que ‘le Hezbollah agissait comme s’il pensait que l’armée israélienne ne se rendait pas compte de ses activités’ et ‘qu’il empêchait les forces de l’Onu opérant dans la région de vérifier ces positions, sous prétexte qu’il s’agissait de terrains privés’.