Le Fatah, mouvement terroriste dirigé par le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, poursuit ouvertement ses incitations à la haine et à la violence sur la chaine télévisée officielle de l’AP.

Curieusement, ces appels ne sont pas relevés dans la presse occidentale. Mais le site PMW, qui maintient en permanence sa vigilance, nous fait part régulièrement de ces débordements qui vont nettement à l’encontre des ‘belles’ déclarations ‘conciliantes’ d’Abbas lors de ses déplacements à l’étranger.

Cette fois, il s’agit d’un chant à la gloire du Fatah qui ‘jure de venir à vous de la mer comme une vague’. Au même moment apparaissent des photos de la terroriste Dalal Mughrabi, membre de l’OLP, responsable du massacre de 37 Israéliens, dont 12 enfants, dans une attaque perpétrée par un commando qui s’était infiltré en Israël depuis la mer en 1978. 70 personnes avaient été blessées. La chanson se termine en indiquant que le but du Fatah est de ‘briser les Juifs’.

Ce n’est pas la première fois que la télévision palestinienne glorifie la terroriste. En outre, au cours d’une période particulièrement tendue, en novembre 2014, le Fatah avait posté sur sa page Facebook une chanson appelant au meurtre.

Claire Dana-Picard