Binyamin Netanyahou a évoqué, dimanche matin, au cours du conseil des ministres hebdomadaire, l’état de santé du Rav Steinman, hospitalisé samedi soir à Bné Brak.

Il a déclaré : ‘Le Rav Steinman est une personnalité très importante, non seulement au sein du monde orthodoxe mais également dans tout le peuple d’Israël’. Il a précisé qu’il ‘se joignait au large public qui priait pour sa guérison et lui souhaitait une meilleure santé’.

Un peu plus tôt, le président de l’Etat Ruby Rivlin s’est entretenu avec le directeur général de l’hôpital Maayané Hayeshouah, où est soigné le Rav Steinman, le Rav Shlomo Rothschild, fils du Dr. Moshe Rothschild, fondateur de l’établissement, et avec le député Moshé Gafni, pour s’enquérir de l’état de santé du Rav.

Il leur a dit : « J’adresse mes prières pour le rétablissement de ce grand de notre génération, le Rav Aaron Yehouda Leib Steinman, en sachant qu’il se trouve dans d’excellentes mains’. Il a ensuite remercié les médecins ‘pour leurs soins dévoués’  et indiqué que ‘tout le monde continuait à prier’.