La société israélienne NeuroDerm va être vendue à la compagnie japonaise Mitsubishi Tanabe Pharma pour la coquette somme de 1,1 milliard de dollars.

NeuroDerm est une entreprise pharmaceutique fondée en mars 2003 par Eliahou Heldman. Son siège central se trouve à Rehovot. Depuis sa création, elle s’est engagée dans le développement de traitements de nouvelles générations pour le système nerveux central. Elle a notamment développé un patch pour traiter la maladie de Parkinson.

Une assemblée générale réunissant les délégués des deux compagnies est prévue cet automne pour la conclusion définitive du contrat. Si toutes les autorisations sont obtenues selon le calendrier fixé, il est probable que l’affaire soit réglée au cours du quatrième trimestre de l’année 2017.

Dans un communiqué confirmant la transaction, le PDG de NeuroDerm, Oded Lieberman, a indiqué qu’il était convaincu que ‘l’accord signé procurerait des avantages importants aux actionnaires de NeuroDerm et aux malades atteints de Parkinson qui ont un besoin urgent d’une thérapie innovante ».