Le ministre de la Santé Yaakov Litzman, de Yaadout Hatora, vient de remporter une grande victoire: parmi les traitements qui vont devenir gratuits figurent les soins dentaires pour les enfants jusqu’à l’âge de 14 ans.

Le gouvernement doit entériner cette nouvelle mesure, adoptée  par la commission de la Santé, dès dimanche prochain, lors de sa réunion hebdomadaire.

Les services qui seront assurés gracieusement comprennent notamment un contrôle annuel suivi éventuellement d’un autre examen, si le médecin le prescrit, ainsi que des conseils, des préparatifs, des radios et des soins de caries dentaires.

On se souvient qu’en 2010, lors du précédent mandat de Yaakov Litzman, ce dernier avait réussi à obtenir la gratuité des soins dentaires pour les enfants âgés de moins de 8 ans puis, par la suite, pour ceux qui avaient moins de 12 ans.

Le ministre poursuit son programme avec pour objectif de le compléter avant 2020 avec la gratuité des soins dentaires assurée aux jeunes jusqu’à l’âge de 18 ans.