Le rabbinat militaire (Harabanout Hatseva’ith) * vient de créer son propre site qui fait partie de celui de Tsahal. Très bien agencé, il propose une série de thèmes très utiles pour les soldats.

Sous le slogan ‘ensemble nous vaincrons avec foi’, il propose des rubriques portant sur la Halakha, les directives spéciales selon les unités, la cacheroute, les prières des soldats, les synagogues de Tsahal, tout ce qui est organisé dans le cadre de l’armée pendant Shabbat et au moment des fêtes, etc.

On y trouve également des articles sur la Paracha de la semaine, sur le calendrier et sur les valeurs de Tsahal. Les internautes pourront ainsi trouver des informations concernant les questions qui occupent l’aumônerie militaire tout au long de l’année, obtenir des réponses sur des problèmes de cacheroute et de Halakha et lire les communications régulières adressées par le grand rabbin de Tsahal aux militaires.

Pour le colonel Tsah’i Dotan, directeur de l’aumônerie militaire, la création de ce site est une initiative très importante qui permet au grand rabbinat de Tsahal de devenir plus accessible.

Pour se connecter : https://www.idf.il/49771

* Sur le site en français de Tsahal, il est précisé que ‘l’unité du rabbinat militaire a été créée en même temps que l’armée israélienne, en 1948’. Il ajoute ‘qu’il travaille avec le département des ressources humaines’ et que ‘le grand rabbin militaire est nommé par le chef d’état-major’. Il souligne encore ‘qu’un représentant du rabbinat militaire est placé dans chaque unité et prend en charge tous les aspects religieux conformément aux besoins des soldats’.