Le centre Habad de la ville de Peabody, dans le Massachussetts, aux USA, a subi des dommages matériels suite à des tirs effectués sur le bâtiment par un inconnu. Ce grave incident a été rapporté par le site américain CrownHeights info.

Le Rav Nechemia Schusterman, qui dirige le Beth Habad avec son épouse Raizel, est arrivé dimanche matin au centre pour la prière de Shaharit et a découvert les dégâts. La porte d’entrée dont une partie est en verre a été fracassée. Selon les estimations, elle n’aurait pas été touchée par une arme à feu mais par des balles provenant d’une carabine à air comprimé.

Les enquêteurs de la police, dépêchés sur place, ont conclu qu’il s’agissait apparemment d’un acte de vandalisme qui n’avait pas de connotation antisémite.

Le Chaliah Habad du Massachussetts, Rav Yehouda Moshé Bleich, a confirmé les premières constatations de la police locale, en ajoutant toutefois qu’on ne connaissait pas encore les circonstances de cet acte et que la police déterminerait à la fin de ses investigations s’il s’agissait d’antisémitisme ou bien d’une action de jeunes délinquants.