Dans un message extrêmement chaleureux, le président des États-Unis Donald Trump a adressé, en son nom et celui de son épouse Melania, ses vœux au peuple juif à l’occasion de Yom Kippour, ‘jour le plus saint de la foi juive’.

Le texte a été publié sur le site officiel de la Maison Blanche. Trump a écrit : «  Yom Kippour, journée consacrée à l’examen de conscience, à la prière et au jeûne, est le dernier des dix jours de pénitence. Yom Kippour donne l’occasion de se rapprocher de D.ieu par le repentir, comme il est écrit dans le Livre du Lévitique (Vayikra 16-30) : « Car en ce jour on fera l’expiation pour vous, afin de vous purifier: vous serez purifiés de tous vos péchés devant l’Eternel ».

Le président américain a ajouté : « Melania et moi-même prions pour que vous soyez tous inscrits dans le Livre de la Vie et espérons que cette période d’examen de conscience et de repentir vous conduira à une relation plus profonde avec D.ieu ».

Trump a conclu par ces mots : « Nous vous adressons nos meilleurs souhaits pour un Yom Kippour plein de sens et un Gmar H’atima Tova ».