Les services de sécurité ont fait preuve d’une grande vigilance et ont ainsi permis d’éviter un attentat de grande envergure à Jérusalem.

Les militaires en poste au point de passage de Mazmoriah ont intercepté un véhicule suspect qui s’apprêtait à pénétrer à l’intérieur de Jérusalem. Après l’avoir examiné, les soldats ont remarqué que la plaque d’immatriculation située à l’avant de la voiture était différente de celle placée à l’arrière.

Ils ont alors demandé aux six passagers palestiniens de Judée-Samarie de sortir du véhicule pour procéder à un contrôle mais aucun d’entre eux n’avait sur lui une carte d’identité.

Au cours de la fouille qui a suivi, les militaires ont trouvé un sac rempli de couteaux, des grenades, et des cocktails Molotov avec des produits inflammables. Le poste a été fermé momentanément et un artificier a été appelé sur les lieux.

D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’avère que les suspects auraient déclaré qu’ils étaient venus dans la capitale ‘pour y perpétrer un attentat terroriste’.

La police a confirmé, indiquant qu’il ne faisait aucun doute qu’un attentat avait été évité à Jérusalem, qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Et de conclure en affirmant : « La vigilance, la détermination et la compétence des gardes-frontières et des forces de sécurité présents à ce poste de contrôle a permis d’empêcher qu’un acte terroriste soit perpétré à Jérusalem ».