Un Juif américain de 24 ans, Eliahou Moscowitz, H’assid H’abad habitant Chicago, a été assassiné par des coups de feu, lundi soir, veille de Simh’at Tora. D’après la police, le crime aurait été perpétré vers 22h20 dans un parc de la ville.

Les secouristes rapidement arrivés sur les lieux n’ont pu que confirmer le décès du jeune homme. L’assassin a pris la fuite et les forces de l’ordre n’ont procédé pour l’instant à aucune arrestation.

Il s’agirait d’après l’enquête du second meurtre de ce genre en deux jours. La disparition tragique du jeune H’abad est survenue après celle d’un homme de 73 ans, atteint mortellement par balles à la tête dimanche matin, apparemment par le même tueur.

Le commissaire de police de Chicago Eddie Johnson a indiqué qu’il recherchait activement le suspect, auteur vraisemblablement des deux meurtres avec la même arme.

Selon les premières investigations, il semblerait que les deux victimes aient été prises pour cible ‘par hasard’ car aucun lien n’a été trouvé entre elles.

Le jeune Eliahou Moscowitz  appartenait à une famille H’abad importante de Chicago. Il travaillait comme mashguiah’, inspecteur de cacherouth, dans une épicerie. L’un de ses amis, bouleversé par ce drame, a déclaré ‘que c’était une perte terrible pour la communauté juive de la ville’.

Le deuil est durement ressenti par les parents de la victime qui ont connu il y a quatre ans une autre épreuve en perdant le frère d’Eliahou, Levi Itshak, décédé au même âge.