La Brit Mila célébrée ce jeudi après-midi dans la famille Solomon, qui observe la semaine de deuil après la terrible attaque qui l’a frappée en plein cœur, a suscité une grande émotion. L’enfant se nomme Ari Yossef.

Des centaines de personnes ont tenu à assister à la cérémonie, à Elad, pour accueillir le nouveau-né.

Parmi elles se trouvait l’ancien grand rabbin d’Israël et de Tel Aviv, le Rav Israël Meir Lau.

C’est la naissance du bébé que s’apprêtaient à fêter son grand-père Yossef, 70 ans, son oncle Elad, 36 ans, et sa tante H’aya, 46 ans, hy’d lorsqu’ils ont été massacrés par un terroriste arabe qui a fait irruption avec son couteau, vendredi soir, après le repas de Shabbat, dans la maison de ses grands-parents, dans la localité de H’alamish, dans la région de Binyamin.

Quelques heures avant la Brit Mila, le Premier ministre Binyamin Netanyahou et son épouse Sara sont venus consoler les membres de la famille Solomon. Le couple était accompagné du maire de la ville d’Elad, Israël Poroush, et de plusieurs conseillers municipaux. Ils se sont entretenus notamment avec Tova, l’épouse de Yossef, qui a été blessée dans l’attaque, et avec Mih’al, la femme d’Elad, qui a sauvé avec courage ses cinq enfants.