Arieh Dery, ministre de l’Intérieur et du Développement de la périphérie du Néguev et de la Galilée, était ce mercredi l’invité du maire d’El’ad Israël Poroush.

Il a entamé sa visite par une réunion à la municipalité en présence de son adjoint Meshoulam Nahari, de l’adjoint au maire Tsouriel Krispel et du directeur général du ministère de l’Intérieur Mordeh’aï Cohen. Le maire a présenté la situation de la ville et décrit ses besoins avant de proposer une tournée à son hôte.

Dery et sa suite ont visité plusieurs établissements scolaires, où le ministre a pris la parole devant de nombreux élèves, et le parc archéologique de la ville. Ils se sont ensuite rendus dans un secteur où est prévue prochainement l’aménagement d’une grande zone industrielle et commerciale s’étendant sur 2 km2.

Puis ils sont allés voir un vaste terrain libéré par Tsahal qui pourrait être adjoint à la ville, sur 4 000 dunams (4 km2), pour la construction de dizaines de milliers de logements. A la fin de la tournée, Arieh Dery a annoncé qu’il avait déjà décidé d’intégrer ce terrain à El’ad afin d’y bâtir de nombreux appartements pour les jeunes couples. Il s’agit d’une décision très importante étant donné qu’elle va permettre de doubler la superficie de la ville et de résoudre les graves problèmes de logements de la communauté juive orthodoxe.