Les relations entre Israël et les Etats-Unis sont au beau fixe depuis l’avènement au pouvoir du nouveau président américain Donald Trump. Dans quelques semaines, le vice-président Mike Pence compterait effectuer un voyage au Proche-Orient et se rendre notamment en Israël.

D’après les médias locaux, Pence devrait, au cours de sa visite officielle dans le pays, prononcer une allocution devant les députés israéliens depuis la tribune de la Knesset. Il faut préciser qu’aucune personnalité américaine de premier plan n’a pris la parole au parlement israélien depuis le discours de soutien du président George Bush en mai 2008.

Toujours selon cette même source, c’est Pence lui-même qui aurait demandé de s’exprimer devant les parlementaires. Son arrivée à la Knesset aurait été programmée pour le 18 décembre vers midi et une réception devrait être donnée en son honneur. Ensuite, après un entretien avec Youli Edelstein, il devrait prononcer son discours au cours d’une séance plénière.

Le cabinet de Pence a toutefois souligné qu’il ne pouvait pas encore confirmer les détails de cette visite étant donné que les préparatifs étaient toujours en cours.