Une délégation israélienne envoyée en mission à Taïwan pour une rencontre avec des représentants de 22 pays, a eu sur place une surprise plutôt agréable.

Au cours du séjour, un jeune homme s’appelant José s’est approché d’un des émissaires israéliens, Netanel Izak, président du comité de soutien à Guideon Saar.

Sur sa page Facebook, Izak a écrit: “Cela fait une semaine que je me trouve, avec la délégation israélienne, à Taïwan avec des représentants de 22 Etats. Aujourd’hui, un jeune Chrétien du nom de José, qui vit au Guatemala, s’est approché de moi pour me dire combien, dans son pays, on admirait les Juifs en général et Israël en particulier à tel point que tous les dimanches, à l’église, les fidèles lisaient des chapitres des Psaumes (Tehilim) et entonnaient des chants juifs traditionnels. Il a ajouté que plus généralement, ils priaient tous les jours pour la réussite de l’Etat d’Israël et du peuple juif ».

Izak a raconté que son sympathique interlocuteur lui avait également confié ‘qu’il était attaché à la culture juive et que son chant préféré était ‘Chalom Aleihem’ que les Juifs chantaient tous les vendredis soirs’.

Il a ensuite entonné ce chant avec Izak qui a été très touché par cet élan chaleureux. ‘Cela fait chaud au cœur, a ajouté Izak de voir combien la culture juive est vivante et redonne vie à de nombreuses personnes à travers le monde’.