Le nom de la victime des coups de couteau et de l’incendie criminel qui a suivi a été révélé dans les médias français. Le député Meyer Habib a publié un message indiquant : « Elle s’appelait Mireille Knoll, 85 ans, le visage si humain d’une femme, victime d’un assassinat barbare ».

Il a poursuivi : « J’ai rendu visite ce soir aux deux fils de Mireille Knoll z’l et leurs épouses. J’ai rencontré une famille magnifique pétrie de valeurs humanistes, soudée par l’amour et détruite par le chagrin ».

Il a ajouté : « Regardez le visage lumineux de cette femme, qui n’était que douceur et bonté, pour imaginer la souffrance de ses enfants et petits-enfants, qui résident en Israël et viennent d’arriver à Paris pour lui rendre un dernier hommage en cette veille de fêtes de Pessah ».

Le site du Nouvel Obs a cité la réaction du Conseil représentatif des institutions juives (CRIF) qui a déclaré dans un communiqué qu’il ‘attendait des autorités la plus totale transparence dans l’enquête en cours afin que les motifs de ce crime barbare soient connus de tous le plus rapidement possible’.

Il a également mentionné les propos du président du Consistoire israélite, Joël Mergui, qui a indiqué à l’AFP vouloir ‘comprendre ce qui s’est passé et ne pas laisser se reproduire le silence qui avait suivi l’assassinat de Sarah Halimi il y a un an dans le même arrondissement’.