Une rencontre plutôt rare a été organisée entre les dirigeants de plusieurs courants du monde orthodoxe séfarade : le Rav Shalom Cohen, président du Conseil des Sages de la Tora du parti Shass, le Rav Shlomo Amar, ancien grand rabbin d’Israël et grand rabbin actuel de Jérusalem, et le Rav Meir Mazouz.

Ces trois autorités rabbiniques de premier plan se sont retrouvées à Petah’ Tikva au domicile de l’homme d’affaires Eyal Mashiah qui tente depuis un certain temps d’apaiser les tensions entre les différentes tendances que ses hôtes représentent.

La réunion avait notamment pour objectif la création d’une fondation pour la construction de 101 nouveaux bains rituels dans le pays.

Le Rav Shalom Cohen et le Rav Shlomo Amar se trouvaient dans la ville pour assister à une soirée spéciale de Selih’ot.

D’autres Rabbanim ont été conviés à cette rencontre: le Rav Shimon Baadani, et le Rav Reouven Elbaz, tous deux membres du Conseil des Sages de la Tora. En revanche, il y avait un absent : le ministre de l’Intérieur Arieh Déry, leader du parti Shass. Les participants ont souligné qu’il ne s’agissait pas d’un rendez-vous politique et ont tenu à rappeler l’importance de l’événement qui se voulait réconciliateur.