Comme chaque année, les étudiants des Yeshivot seront en vacances dans quelques jours, quittant pendant plusieurs semaines les salles d’étude pour se détendre entre le jeûne de Tisha Beav et le 1er Eloul.

Mais pour éviter qu’ils perdent leur temps et utilisent mal cette période de congés, plusieurs rabbanim leur ont adressé leurs recommandations qui s’appuient sur deux principes essentiels : se fixer des heures régulières d’étude de la Tora et sanctifier le nom de D.

Ces conseils leur ont été donnés dans une lettre rédigée samedi soir par le Rav Guershon Edelstein et signée par plusieurs autorités rabbiniques comme le Rav Aaron Leib Steinman, le Rav Haïm Kaniewski et le Rav Dov Landau, Rosh Yeshivat Slobodka.

Le message a été lu devant des milliers de jeunes étudiants de Yeshivot qui participaient samedi soir à une soirée à l’hôtel Tamir de Jérusalem en prévision du ‘Ben Hazemanim’.

Le Rav Edelstein a notamment écrit : “Cette période de ‘Ben Hazemanim doit permettre à chacun de renouveler ses forces afin de revenir avec encore plus de vigueur et de joie à l’étude de la Tora et au service de D. ».

Il a ajouté : « Et chacun a l’obligation de respecter un horaire régulier pour l’étude de la Torah afin de conserver ses acquis spirituels en apprenant le Moussar ».