Le Rav Shalom Cohen, président du Conseil des Sages de la Tora du parti Shass, poursuit son séjour au Mexique où il est arrivé dimanche avec une escorte composée de ses proches conseillers.

Cela fait dix-sept ans que le Rav Shalom Cohen, âgé aujourd’hui de 86 ans, ne s’est pas rendu au Mexique et il a entrepris ce voyage malgré la longueur et la fatigue du trajet dans un but bien précis : renforcer les communautés en les encourageant dans l’étude de la Tora et la pratique des Mitsvoth.

Bénéficiant d’une protection assurée par les autorités locales, le Rav Cohen a visité déjà plusieurs institutions juives et il s’est rendu mardi soir dans trois centres éducatifs, Maguen David, Or Hah’ayim et Keter Tora.

Il a été accueilli sur place très chaleureusement par les élèves et leurs professeurs qui ont chanté à son arrivée. Le Rav Cohen a ensuite pris la parole devant des centaines de jeunes étudiant à la Yeshiva et au Talmud Tora.

Le Rav Shalom Cohen a ensuite été conduit à l’école des filles ‘Keter Tora’ et a incité les jeunes élèves, dans son discours, à bien apprendre toutes les lois de la Tora, et plus précisément celles du Shabbat et de la Tsniout.

Mercredi matin, le Rav Cohen a participé à l’office de Shah’arit de la synagogue ‘Shir LeSimh’a’ de la communauté ‘Monte Sinai’. Là aussi, il a pris la parole devant les fidèles après la prière, leur recommandant d’être scrupuleux dans l’étude de la Halakha tous les jours.

Le Rav Shalom Cohen a prévu de séjourner au Mexique pendant une semaine et de rentrer en Israël le lundi matin 25 Adar.