Dernière limite Dimanche 25 Septembre veille de Rosh Hashana 11:00 heure française
Si une personne vous doit de l’argent  ou que vous possédez un compte bancaire en Israel alors vous devez faire la Mitsva de Prozboul pour ne pas perdre vos dettes.
Vous pouvez accomplir la Mitzva de Prozboul directement en ligne avec le Rav Dov Roth-Lumbroso et vous pouvez vous inscrire sur le formulaire jusqu’à dimanche matin.
Le Prozboul sera fait par le Beth Din du Rav Yehochoua Meir Rosental Chlita Rav de Shaarei Chessed / Rehavia à Jerusalem.

http://bit.ly/1Q0vKwY Beth Din de Jérusalem en remplissant le formulaire en ligne gratuit  en cliquant ici  

Ainsi il est écrit à propos des lois de Chemita : « tout créancier fera remise de la créance qu’il aura prêtée à son prochain, il ne pressera pas son prochain, son frère, car on aura proclamé remise en l’honneur du Seigneur. ».

De là, nous apprenons qu’un des aspects des lois de la Chemita est l’abandon de toutes les créances. La Torah oblige le prêteur à annuler les créances qu’il possède d’un juif. Toute dette qui n’a pas encore été remboursée à la fin du dernier jour de l’année de Chemita est annulée.

Hillel fit remarquer que la Torah ordonne que seules les dettes privées sont annulées par la Chemita : « il ne pressera pas son prochain, son frère… » Par ailleurs, si on doit de l’argent au tribunal, la Chemita n’affecte pas le prêt.

S’appuyant sur cette Hala’ha, Hillel établit le prozboul : un contrat par lequel les dettes sont transférées à un beth din. De cette façon, les créances sont rendues publiques. Nous avons donc l’habitude de remplir le Prozboul à la fin de l’année de la Chemita, juste avant Roch Hachana.

Vous pouvez accomplir la Mitzva de Prozboul directement en ligne en remplissant le formulaire en cliquant ici.

Vous pouvez vous inscrire sur le formulaire jusqu’à dimanche matin.
Le Prozboul sera fait par le Beth Din du Rav Yehochoua Meir Rosental Chlita Rav de Shaarei Chessed / Rehavia à Jerusalem.

http://bit.ly/1Q0vKwY