Des milliers de jeunes filles, élèves de séminaires orthodoxes d’Israël, se sont réunies mardi matin dans le stade Arena de Jérusalem pour une cérémonie d’hommage au Rav Aaron Yehouda Leib Steinmann zts’l, décédé le mois dernier à l’âge de 104 ans.

Au cours de ce rassemblement impressionnant par sa ferveur, le Rav Meir Zvi Bergman et le Rav David Cohen ont pris la parole pour les inciter à se renforcer dans l’accomplissement des Mitsvoth.

Les jeunes filles ont pu également entendre, retransmis sur un écran géant, les propos du Rav Haïm Kaniewski et l’allocution du Rav Guershon Edelstein, qui vient de succéder au Rav Steinmann zts’l.

Par ailleurs, à Londres, des milliers de personnes ont assisté lundi soir à une soirée en souvenir du Rav Steinmann. Elle s’est déroulée en présence des rabbins de la ville dans la salle ‘Yessodei Hatora’. Le Rav Haïm Peretz Berman, l’un des directeurs de la Yeshivat Poniowitz, était présent et il a été invité à prononcer un discours.

Précisons que les organisateurs ont dû changer le lieu de ce rassemblement et réunir l’assistance dans une salle appartenant à la communauté juive en raison des agissements de certains extrémistes provocateurs qui avaient tenté d’empêcher la tenue de l’événement prévu au départ dans la salle de conférence du Beth Hamidrash Viznitz-Monsey.

Une autre soirée d’hommage au Rav Steinmann a eu lieu dans la ville de Manchester en présence de centaines de membres de la communauté juive locale.