Une semaine après le massacre dans la synagogue Etz Haïm de Pittsburgh, aux Etats-Unis, le ‘Pittsburgh Post-Gazette’, tenant à exprimer sa solidarité avec la communauté juive, a rendu un hommage vibrant aux onze victimes.

En première page du journal, il a publié le début du texte du Kaddish en hébreu avec sa traduction en anglais : « Magnified and sanctified be Your name ».

« Ce sont les premiers mots de la prière des endeuillés juifs, qui sera récitée ce soir lors du premier Shabbat qui suit la tuerie de la Synagogue Tree of Life’ », a-t-il ensuite précisé.  Et d’expliquer : « Le Kaddish est récité pour honorer les morts et réaffirmer son engagement envers D. après le décès d’un être cher ».

Ce n’est pas le seul média à faire un tel geste : la chaine américaine NBC, tenant elle aussi à montrer son émotion et sa sympathie, a terminé son journal télévisé par le Kaddish, chanté en hébreu par un Hazan, Azi Schwartz, alors que défilaient les photos et les noms des onze fidèles lâchement assassinés.  Puis le présentateur a déclaré, pour conclure : « Que leur mémoire soit bénie ».