Inaugurée ce dimanche 30 Juin 2019 au cœur du 17 ème arrondissement de Paris, la place de Jérusalem se veut être un carrefour entre les différentes religions…

C’est en présence de la Maire de Paris, Annie Hidalgo qui s’est longtemps battue pour nommer Jérusalem, cette petite place située au croisement de la rue de Courcelles et du boulevard de Reims, dans le 17ème arrondissement de la capitale, ainsi que de nombreuses personnalités communautaires, comme Joel Mergui, président du consistoire, et la venue très remarquée du Maire de Jérusalem en personne, Moché Léone, que s’est déroulée l’inauguration tant attendue. Sous surveillance policière par crainte de débordements.

D’emblée , Anne Hidalgo a salué la présence « de représentants du judaïsme, du christianisme et de l’islam. Jérusalem s’étant construite au fil des siècles par le dialogue et la rencontre entre ces différentes religions « .

Un rapprochement également souhaité par le maire de Jérusalem, Moché Léone qui a déclaré au micro d’I24 News: « Jérusalem est au centre de l’attention du monde. Des milliards de croyants des trois religions monothéistes pensent, rêvent et prient Jérusalem. »