Le Rav Itshak Katz, gendre du Rav Haïm Yaakov Rottenberg zts’l, de la synagogue de la rue Pavée, et directeur des institutions orthodoxes ‘Yad Mordeh’aï’ à Paris, va subir ce mardi une opération grave dans un hôpital de la région parisienne.

Au cours de cette intervention, il recevra une partie du foie de son fils Raphael qui fait ce don pour sauver la vie de son père. D’après les médecins qui le soignent, l’opération devrait durer entre 8 et 10 heures.

L’entourage du Rav Katz a lancé un appel au public, lui demandant de faire des prières intensives pour que tout se déroule bien et pour que le Rav et son fils retrouvent une bonne santé. Dans cet appel, les proches du Rav ont exprimé le souhait de voir lire 300 livres de Tehilim pour le prompt rétablissement du Rav et de son fils.

En Israël, le Rav Haïm Kaniewski a déclaré qu’il fallait ‘se renforcer dans les prières et lire les dix premiers chapitres des Psaumes (Tehilim)’. Les prières doivent être dites pour la réussite de l’opération du Rav Itshak Ben Liba Léa et de son fils, Raphael Ben Sarah Hendel.

Une prière a été organisée dans la soirée au Kotel et à la Yeshivat Torat Zeev, dans le quartier de Ramat Shlomo, le Rav Barouh’ Soloveitchik a proclamé un ‘jeûne de la parole’.