Des milliers de personnes assistaient, samedi soir, à Afoula aux obsèques de Shelly Dadoun, 19 ans, assassinée jeudi dernier dans la ville de Migdal Haemek. Pour la police, la jeune femme a été victime d’un acte terroriste.

Dès vendredi matin, la maison de la famille Dadoun à Afoula ne désemplissait pas : les amis et les proches sont venus apporter leur réconfort et exprimer leur sympathie.
 
Les parents et les frères de Shelly, profondément accablés, n’ont pas pu retenir leurs larmes au moment de l’enterrement. Ils ont rappelé ses grandes qualités de cœur, parlant de sa gentillesse, de son sourire et de son altruisme. Son père a déclaré : « Par ton sourire et ta beauté intérieure et extérieure, tu éclairais notre maison et nous étions tous fiers de toi ».
 
Le Rav Itshak David Grossman, rabbin de Migdal Haemek, a exprimé dans son hesped « la douleur et la stupéfaction de toute une ville endeuillée face à ce meurtre atroce ».
 
Depuis le drame, des investigations très sérieuses sont menées pour retrouver les coupables : le commandant de la section nord de la police nationale, Zohar Dvir, a chargé toute une unité de poursuivre l’enquête avec l’aide du Shin Bet. Pour le moment, aucune information n’a filtré et la plus grande discrétion est observée sur cette affaire.