A l’issue des élections municipales tenues à New York pour désigner le représentant des quartiers juifs orthodoxes de la ville, le candidat démocrate Kalman Yeger l’a emporté sur son rival indépendant  Yoni Hikind.

Ses supporters se sont réunis pour fêter sa victoire dans leur quartier général de Borough Park en présence de nombreux militants et hommes de terrain.

Ainsi s’achève une campagne houleuse et mouvementée qui a opposé Yeger, soutenu par un membre du conseil municipal de New York David Greenfeld auquel il succède, et son adversaire Yoni Hikind, dont le mentor n’était autre que son père, le député Dov Hikind, représentant le parti démocrate dans l’Etat de New York.

Le vainqueur Kalman Yeger a été soutenu par de nombreuses communautés et cours hassidiques. De son côté, Hikind a lui aussi bénéficié de l’appui de plusieurs d’entre elles dont celle de Wijnitz et son Admour, qui siège à Borough Park, et d’une centaine de responsables de synagogues du quartier qui ont appelé dans un tract à voter pour lui. Malgré cela, il a été battu par son concurrent.