L’opération « BringBackOurBoys » prend de l’ampleur. En même temps, des Israéliens manifestent pour demander au gouvernement israélien de couper l’eau et l’électricité aux Palestiniens jusqu’au retour des trois adolescents, sains et saufs, dans leur foyer.

Tsahal, de son côté, n’a pas lâché la pression et le Premier ministre Binyamin Netanyahou a annoncé à plusieurs reprises que cela risquait d’être encore très long. Plus de 60 terroristes du Hamas ont été arrêtés dans la nuit. Parmi eux, une cinquantaine qui avait été relâchés lors de l’affaire Shalit…
 
Parallèlement, de plus en plus de gens, tant en Israël qu’à l’étranger, se mobilisent dans une campagne devenue très populaire : reprenant et adaptant le slogan utilisé récemment pour réclamer la libération des jeunes filles enlevées par des islamistes au Nigéria, de nombreuses personnes brandissent des pancartes portant la phrase : « Rendez nous nos fils ».
 
Cet appel a même été lancé au Mondial, la Coupe du Monde de Football, qui se déroule en ce moment au Brésil. Cette manifestation a été planifiée sur place par l’organisation « Centro Kehila »  dirigée par le rabbin Rami Avigdor qui œuvre pour renforcer l’identité juive en Amérique du Sud.
 
Les militants juifs se sont regroupés à un point stratégique devant lequel passent de nombreux correspondants de presse : le stand de la FIFA à Rio De Janeiro, où se disputent les derniers matchs. Ils ont été encouragés dans leur action par le vice-ministre israélien des Cultes, le Rav Eli Ben Dahan.
 
Le Rav Avigdor a déclaré: “Les medias se taisent, nous avons donc décidé de transmettre la clameur des otages dans un événement de portée internationale, alors que les yeux du monde entier sont tournés vers nous chaque jour".