Le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas doit prononcer un discours, ce mardi, devant le Conseil de Sécurité des Nations unies à New York.

D’après son porte-parole, Nabil Abou Rodeina, le discours d’Abbas devrait porter essentiellement sur Jérusalem et sur le principe défendu par les Palestiniens selon lequel ‘il n’y aura aucune concession’.

Rodeina a notamment déclaré qu’une ‘nouvelle étape avait été franchie dans la lutte pour la préservation de l’objectif global du ‘peuple palestinien’, de la ‘nation arabe’ et du monde entier’.

Il a encore prétendu que l’allocution d’Abbas ‘permettrait de transmettre un message au monde entier indiquant que ‘la justice, la paix et la terre étaient le seul moyen de créer un Proche-Orient sûre et stable et un monde prospère débarrassé de toute expression de terrorisme’.

Ces propos lénifiants vont totalement à l’encontre des déclarations hostiles et venimeuses des dirigeants palestiniens qu’on retrouve régulièrement, grâce à la vigilance du site PMW (Palestinian Media Watch), sur les médias officiels palestiniens.