Depuis des années, l’armée israélienne aide les blessés syriens et cette assistance médicale a atteint des proportions sans précédent. Elle agit dans le cadre de l’opération ‘Good Neighbor’ favorisant de meilleures relations entre les populations des deux pays.

Depuis le début des combats, quelque 3 000 blessés ont été traités en Israël et environ 1 000 enfants et leurs parents ont été admis pour des soins médicaux.

C’est Tsahal qui a publié ces informations et le commandant de la Division du Golan, qui supervise ces opérations, a précisé que cette semaine encore, deux enfants syriens ont pu se rendre en Israël pour une opération du cœur.

Tsahal a présenté ce mercredi des données sur les violences en Syrie, en indiquant que depuis le début des affrontements, en 2011, près d’un demi-million de personnes ont été tuées.

Il a ajouté que deux millions d’autres ont été blessées, six millions ont été obligées de quitter leur domicile, et 5,9 millions sont devenues des refugiés qui ont trouvé asile, pour la plupart, dans des Etats voisins.