Un couple a été assassiné ce dimanche à son domicile, dans le quartier d’Armon Hanatsiv, à Jérusalem. Les époux, âgés d’environ 70 ans, portaient sur eux des marques de violence. Des secouristes du Maguen David, arrivés sur place en urgence, n’ont rien pu faire pour les sauver et ont dû confirmer leur décès.

Leur identité a été par la suite révélée par les médias : il s’agit de Yehouda et Tamar Cadouri, qui avaient fait techouva il y a un certain nombre d’années et étaient devenus très pratiquants.

Les victimes de ce double meurtre, parents de trois enfants, ont été enterrées lundi soir en présence d’une foule très nombreuse qui tenait à leur rendre un dernier hommage. Leur fils, profondément ému, s’est adressé à son père pour lui dire : « Papa, tu étais un serviteur de D. Tout ce que j’ai reçu, c’est grâce à ton mérite ». Ses propos ont bouleversé l’assistance.

La police a ouvert une enquête pour tenter de faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame. D’après les résultats des premières investigations, qui n’ont pas été rendus publics, il semble de plus en plus probable qu’il s’agisse d’un acte terroriste. Mais les enquêteurs n’ont pas encore exclu l’hypothèse d’un crime de droit commun.

Ils ont établi un lien avec l’attaque d’une jeune fille du quartier, quatre jours plus tôt. L’adolescente, âgée de 14 ans, a été poignardée par un inconnu au moment où elle sortait de chez elle. Elle a été transportée, légèrement blessée, à l’hôpital Shaarei Tsedek. Son agresseur a pris la fuite.