Son appel avait bouleversé le public. Le jeune Noam Elimelech Cohen, étudiant de Yeshiva marié et père de trois enfants, avait demandé il y a quelques mois que tout le monde prie pour la guérison de sa femme de 23 ans, tombée gravement malade.

Malheureusement, malgré la mobilisation et les prières, la jeune mère est décédée, laissant un mari éploré et de petits orphelins.

A présent, refoulant son chagrin, le jeune veuf a décidé de se remarier et il a choisi comme nouvelle épouse la sœur de sa femme disparue. Sa décision a profondément ému son entourage et la communauté orthodoxe.

Dans une interview qu’il a accordée à un magazine religieux, il a confié que la proposition de mariage était venue de sa famille.

Les fiançailles viennent d’être officialisées, suscitant une vague de félicitations sur les réseaux sociaux. Quelques autres se sont montrés plus mitigés, estimant que ‘c’était peut-être un peu trop tôt’.  

Le jeune père a déclaré : « Je suis sûr que les prières du peuple d’Israël m’aideront. Je souhaite construire mon foyer et élever mes enfants. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu pendant ma période de douleur et m’accompagnent aujourd’hui pour ces moment de joie ».