En quittant ce monde à l’âge de 95 ans, le Rav Mordechai Hager, Rabbi de Vizhnitz-Monsey zts’l, a laissé une magnifique descendance et un testament dans lequel il a demandé instamment que chacun de ses fils, qui sont au nombre de sept, soit couronné du titre d’Admour dans une ville du monde.

De son vivant déjà, il les avait nommés rabbins de diverses communautés hassidiques en Israël et en diaspora et ils auraient tous fait preuve d’un esprit de famille assez exceptionnel.

Dans la Hassidout Vizhnitz, il n’y a pas de couronnement officiel du successeur du Rabbi, au moment des obsèques, comme c’est la coutume dans d’autres communautés hassidiques. La décision est prise généralement pendant la semaine de deuil.

Le site BHOL a présenté les sept fils du Rav Mordechai Hager, parmi ses 14 enfants, qui vont suivre la voie tracée par leur père et diriger, en tant qu’Admour, des communautés comme il le souhaitait.  Les voici :

L’ainé des fils du Rabbi de Vizhnitz-Monsey est le Rav Israël Hager, rabbin de la communauté ‘Torat Haïm’ de Vizhnitz-Monsey. Le second fils, Rav Menahem Mendel Hager, est le rabbin de la communauté ‘Torat Haïm’ de Gibber, dans les montagnes des Catskills, à un peu plus d’une heure de Monsey. Le troisième fils est le Rav Itshak Yohanan Hager, rabbin de la communauté ‘Torat Haïm’ de Williamsburg.

Le Rav Eliézer Zeev Hager, quatrième fils de l’Admour défunt, est le Rabbi de Vizhnitz de Jérusalem. Rabbi David Hager, rabbin de la communauté ‘Imré Haïm de Londres, est le cinquième fils. Le sixième fils est le Rav Aaron Hager, rabbin de la communauté ‘Kahal Ahavat Israël’ de Montréal (Canada). Enfin, le septième fils est le Rav Barouh’ Shimon Hager, Rav Hassidei Vizhnitz-Monsey de Beth Shemesh et de Bné Brak.

Ils seront tous couronnés ‘Rabbi de Vizhnitz’ conformément à la volonté clairement énoncée de leur père qui les a toujours poussés à persévérer dans l’étude de la Tora pour devenir des érudits.