L’étudiant de Yeshiva Shimon Yohaï Lasri, 21 ans, qui s’est noyé vendredi dans la mer à Ashdod, était le fils du Rav Michael Lasri, connu pour son action en faveur du ‘Kirouv’.

Malgré toutes les tentatives déployées pour tenter de le sauver, le jeune homme n’a pas survécu Après sa noyade, des secouristes étaient arrivés rapidement sur les lieux et avaient tenté de le ranimer. Ils l’ont ensuite fait transporter en urgence à l’hôpital et son état semblait se stabiliser. Malheureusement, cela n’a pas duré et il est décédé pendant Shavouoth entouré de sa famille.

Dans son entourage, on est bouleversé par ce drame et on évoque le souvenir d’un jeune homme particulier, qui s’était plongé dans l’étude de la Tora avec assiduité et avait de grandes qualités.

Le Rav Michael Lasri fait partie des rabbins renommés de Bnei Brak et il est connu également pour les conférences qu’il donne un peu partout dans le pays pour inciter les gens à revenir à la Tora et à la pratique des Mitsvot.

Des centaines de personnes ont assisté aux obsèques du jeune Shimon Yoh’aï Lasri z’l, dont le grand rabbin séfarade d’Israël, Rav Itshak Yossef. Le père du défunt, Rav Michael Lasri, n’a pas réussi à prononcer un Hesped, tant il était brisé par ce deuil, et c’est son fils Meir qui a rendu un dernier hommage à son frère disparu. Yehi Zih’ro Barouh’.