La communauté juive orthodoxe de la ville de Lakewood, dans le New Jersey, aux Etats-Unis, a marqué à son tour les chlochim du Rav Aaron Yehouda Leib Steinmann zts’l, décédé le mois dernier à l’âge de 104 ans à Bné Brak.

Cette commémoration a été organisée dimanche soir par un groupe de Rashei Yeshivot qui avaient un lien personnel avec le Rav Steinmann et qui ont décidé de perpétuer son œuvre. Des milliers de personnes habitant Lakewood et Boro Park ont fait le déplacement pour assister à l’événement.

Au cours de la soirée, ont pris la parole le Rav Shmouel Kamenetsky, directeur de la Yeshiva de Philadelphie, le Rav Yerouh’am Olshin, directeur de la Yeshiva de Lakewood, le Rav Malkiel Kotler, et le Rav Itshak Sorotzkin, Rosh Yeshivat Telz.

Parmi les orateurs, on compte également plusieurs rabbanim venus spécialement d’Israël : le Rav Eliézer Yehouda Finkel, directeur de la Yeshivat Mir de Jérusalem, et le Rav Hizkiyahou Mishkovsky, qui était un disciple très proche du Rav Steinmann et qui dirige les Institutions Orh’ot Hatorah de Bné Brak.