Le sous-directeur d’un supermarché de la ville de Yavné, au sud de Tel Aviv, très grièvement blessé mercredi matin par un terroriste qui l’a frappé à plusieurs reprises avec son couteau, est arrivé à l’hôpital dans un état critique.

Il a été pris en charge immédiatement par une équipe de médecins qui ont tout fait pour lui sauver la vie. La nuit se serait bien passée et ses jours ne seraient plus en danger. Mais il reste encore très gravement atteint.

Un proche parent a raconté qu’il avait subi une opération très sérieuse et était maintenu sous anesthésie et respiration artificielle. Il devrait subir une nouvelle intervention dans la matinée.

Le blessé, qui habite la ville de Kiriat Ekron, est marié et père de cinq enfants.

On peut voir sur le film pris par la caméra de surveillance du magasin qu’il a été surpris par son agresseur et s’est battu très courageusement contre le terroriste qui brandissait son couteau.

Les forces de sécurité, de leur côté, ont procédé à une intervention nocturne, avec le Shin Bet et la police des frontières, à Yattah, au sud de Hévron, d’où est sorti le terroriste, Ismaïl Abou Aram, 19 ans. Il n’est d’ailleurs pas le premier de ce village arabe à avoir commis un attentat.

Un peu plus tôt, les soldats ont investi la maison de sa famille, ont confisqué un certain nombre d’objets lui appartenant et ont interrogé ses proches parents. A première vue, il n’appartenait pas officiellement à une organisation terroriste.