Le richissime co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, 33 ans, qui est juif, a tenu à partager son accueil du Shabbat en famille avec les internautes en publiant un post et plusieurs photos sur son réseau social.

Sur l’une d’entre elles, il apparait avec sa fille aînée Maxima, 2 ans, dans les bras, alors que celle-ci boit le vin du Kiddoush dans un gobelet en argent qui est un héritage familial. On peut apercevoir également les deux bougies de Shabbat et de belles H’alot.

Dans son message, il indique ce qui suit: “Pour Shabbat ce soir, nous avons donné à Max le gobelet du Kiddoush qui appartient à ma famille depuis près de 100 ans. Son arrière arrière-grand-père, Max, l’a acheté après avoir immigré ici (aux USA) avec sa famille et il a ensuite été transmis depuis cette époque dans ma famille’.

Par le passé, Zuckerberg avait affirmé dans des interviews qu’il était athée. A présent, il revendique clairement son judaïsme et déclare même que ‘la religion est importante’. En outre, comme d’autres milliardaires, il a décidé de consacrer la majeure partie de sa fortune à des œuvres charitables, à travers l’association caritative qu’il a fondée avec son épouse Chan, ‘Zuckerberg Chan Initiative’.