Le député Likoud Yehouda Glick, qui avait été grièvement blessé il y a deux ans et demi dans une attaque terroriste le visant personnellement, adresse à présent un appel pressant au public pour que celui-ci prie pour la guérison de son épouse.

Dans un message touchant, posté dimanche soir, il demande à ‘tous les Juifs’ d’implorer la clémence divine pour sa femme Yaffa, qui a été victime d’une grave attaque cérébrale.

« Mes très chers amis, a-t-il écrit, il y a deux ans et demi, elle vous a demandé de prier pour moi », a-t-il rappelé.

« Maintenant, c’est elle qui a besoin de vos prières ». Il a ajouté : « Je vous en prie, faites trembler les cieux avec vos supplications pour sauver Yaffa Bat Léah ».

Rappelons qu’à la fin du mois d’octobre 2014, Yehouda Glick, qui était alors le président du mouvement des Fidèles du Mont du Temple, avait fait l’objet d’une tentative d’assassinat par un Arabe devant le Centre Begin de Jérusalem où il avait organisé une conférence. Très grièvement atteint, il avait été maintenu au départ en coma artificiel. Une semaine plus tard, son état s’était amélioré et il s’est remis de ses blessures.