Les informations communiquées par le site PMW, qui observe régulièrement la propagande des médias palestiniens, ont provoqué l’indignation d’un sénateur américain républicain qui a décidé d’introduire une nouvelle législation destinée à couper tous les fonds US destinés à l’Autorité palestinienne.

C’est Lindsey Graham, président de la sous-commission du Sénat chargée des opérations étrangères, qui a entamé cette démarche, indique le Jerusalem Post en anglais.

« Le Sénat des États-Unis va promouvoir une législation, dès le mois prochain, visant à couper l’aide financière à l’Autorité palestinienne qui continue, malgré ses dénégations, à verser des salaires aux terroristes emprisonnés », a déclaré le sénateur Lindsey au Jerusalem Post. PMW précise que ces paiements sont effectués par l’intermédiaire de l’Olp.

« Selon la loi palestinienne, si vous être condamné pour terrorisme par un tribunal israélien, ils vous accordent un grade militaire en fonction du temps que vous avez passé en prison, a encore souligné Lindsey Graham. Plus la période est longue, plus le grade est élevé ».