Le vice-président américain Mike Pence a publié dans la nuit ses vœux à l’Etat d’Israël à l’occasion de Yom Haatsmaout. Dans son message diffusé sur son compte Twitter, Pence a indiqué : « Aujourd’hui, nous nous associons à nos alliés qui célèbrent le 70e anniversaire de leur Indépendance ».

Il a ajouté : « Le miracle de la renaissance d’Israël dans sa patrie historique est une source d’inspiration pour le monde et pour le peuple américain qui est fier de se tenir aux côtés d’Israël en cette journée historique et tous les jours ».

Israël a reçu également les vœux du président des Etats-Unis qui s’est exprimé également sur son compte Twitter. Donald Trump a félicité tout d’abord le Premier ministre Binyamin Netanyahou avant de saluer ‘toute la nation israélienne qui célèbre le 70e anniversaire de son indépendance merveilleuse’. Il a encore précisé : « Nous n’avons nulle part de meilleurs amis qu’eux. Nous attendons avec impatience le transfert de notre ambassade à Jérusalem le mois prochain ».

Netanyahou a répondu à Trump, en lui adressant ses chaleureux remerciements. Il a souligné : « Nous non plus n’avons pas de meilleurs alliés que l’Amérique. Et nous attendons également le transfert de l’ambassade des USA à Jérusalem, capitale éternelle de l’Etat d’Israël ».