Une délégation de journalises et de promoteurs allemands se sont rendus à Bné Brak jeudi soir et ont été invités notamment à pénétrer dans la Yeshivat Poniowicz.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre des activités menées conjointement par la fondation Bertelsmann, qui œuvre notamment pour le dialogue entre Israël et l’Allemagne, et une association qui agit pour établir un pont entre différents secteurs a priori opposés.

Le groupe était accompagné notamment par le spécialiste économique de la dixième chaine de la télévision israélienne Matan Chodorov.

Après un bon repas qui leur a fait découvrir et apprécier la cuisine juive traditionnelle, les hôtes allemands ont été reçus à la Yeshivat Poniowicz par le président de l’établissement, Rav Eliezer Kahaneman.

L’entretien a duré plus d’une heure. Au cours de la conversation, ils ont eu un aperçu du monde de la Tora du courant orthodoxe. Puis ils sont entrés dans la grande salle d’études de la Yeshiva pleine de jeunes plongés dans une page de Guemara pour s’imprégner de l’ambiance particulière qui y régnait.