Une attaque au couteau a été déjouée la semaine dernière par la police à Jérusalem. L’information vient d’être autorisée à la publication.

Selon des sources policières, des agents en opération dans la Vieille Ville ont repéré un homme qui a suscité leur suspicion. Ils l’ont alors suivi et l’ont interrogé avant de le fouiller. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un Arabe de Hébron de 26 ans qui portait sur lui un couteau et un vaporisateur de gaz lacrymogène.

Au cours de son premier interrogatoire, il a prétendu qu’il avait franchi la ‘ligne verte’ pour aller prier. Mais les enquêteurs, ayant poursuivi leurs investigations, ont compris qu’il ne disait pas la vérité et ont découvert ses véritables intentions. Ils ont conclu qu’il s’était infiltré clandestinement pour poignarder des civils et des militaires israéliens dans la capitale. Le tribunal a reconduit sa garde-à-vue jusqu’à lundi prochain afin de permettre aux policiers de parfaire l’instruction.

La police a indiqué dans un communiqué ‘qu’il ne faisait aucun doute que l’arrestation du suspect et la révélation de ses intentions avaient permis de déjouer une tentative d’attentat à Jérusalem qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques’.

Et de souligner: « Des efforts sont déployés en permanence à Jérusalem et dans ses alentours pour détecter la présence de terroristes et les empêcher de concrétiser leur projet de perpétrer un attentat ».