Trois enseignants, Scott Beigel, Aaron Feis, et Chris Hixon ont été tués en sauvant la vie de nombreux élèves poursuivis par le tireur qui a assassiné avec un fusil d’assaut 17 jeunes au lycée ‘Marjory Stoneman Douglas High School’ de la ville de Parkland en Floride.

Scott Beigel, 35 ans, était professeur de géographie. Lorsqu’il a vu des élèves courir dans le couloir pour échapper aux balles de l’assassin, il a ouvert la porte de sa classe pour qu’ils puissent se réfugier à l’intérieur. Malheureusement, au moment où il tentait de refermer cette porte, il s’est trouvé face au meurtrier qui a ouvert le feu et l’a assassiné.

Une jeune fille, qui fait partie des survivants, lui a rendu hommage sur une chaine de télévision américaine, indiquant qu’il était pour elle un héros. Des larmes dans la voix, elle a indiqué « « Je n’oublierai jamais ce qu’il a fait pour moi et mes camarades dans la classe ».

Elle a ajouté : « Si sa famille regarde cette émission, sachez que votre fils ou votre frère était une personne formidable et que si je suis vivante aujourd’hui,  c’est grâce à lui ».

Les rescapés de la fusillade et les membres du personnel enseignant ont raconté que Aaron Feis, 37 ans, entraineur de football, a protégé les élèves de son corps et a ainsi été atteint mortellement par les balles du meurtrier. Plusieurs jeunes, qui le connaissaient et l’appréciaient, ont publié des appels sur les réseaux sociaux pour que les gens prient pour lui alors qu’il était grièvement blessé. Malheureusement, il n’a pas survécu.

Le troisième héros, Chris Hixon, 49 ans, est intervenu comme Feis pour sauver les élèves qui tentaient d’échapper aux balles du tueur. Il a lui aussi payé de sa vie. Il était marié et père de deux enfants.

Yehi Zih’ram Barouh’.