Une roquette tirée depuis la bande de Gaza s’est abattue dans la nuit dans une zone inhabitée du conseil régional de Shaar Hanéguev. L’armée de l’air israélienne a réagi quelques heures plus tard en prenant pour cible plusieurs positions du Hamas près du ‘camp de réfugiés de Nusirat et dans le sud et le nord de la bande de Gaza. Le porte-parole de Tsahal a précisé que les appareils avaient bombardé au total cinq bastions terroristes.

C’est la quatrième fois, ce mois-ci, que le sud d’Israël est ainsi pris pour cible. Et l’armée israélienne, fidèle à sa politique, ne tolère aucune attaque et riposte immédiatement.

Les dirigeants du Hamas ont fait état de 4 blessés. Ils ont en outre indiqué qu’Israël ‘était pleinement responsable de l’escalade dangereuse des attaques contre la bande de Gaza’. Ils ont même prétendu que ‘ces interventions militaires israéliennes avaient pour but de porter atteinte à la ‘résistance’ palestinienne et aux habitants de la région’.

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a répondu :  » je voudrais reprendre la politique que j’ai fixée lorsque j’ai pris mes fonctions : nous n’avons nullement la volonté ou l’intention de lancer une opération militaire dans la bande de Gaza. Mais nous n’avons pas non plus l’intention de supporter ces tirs sporadiques. Je suggère au Hamas d’assumer ses responsabilités, de faire de l’ordre et de se calmer ».