Les forces de sécurité opérant en Judée ont découvert dans la nuit un immense atelier de fabrication d’armes appartenant à des Palestiniens à Hévron.

Il était installé dans le sous-sol d’un immeuble d’habitations dans la zone industrielle de la ville. Tout le matériel a été immédiatement confisqué et les propriétaires des lieux arrêtés. Il s’agit d’un père et de son fils qui ont été soumis à un interrogatoire.

Le père a prétendu tout d’abord, au moment de son interpellation, qu’il fabriquait des pièces détachées pour des machines agricoles. Mais il s’est vite avéré qu’il cachait un immense entrepôt où des centaines d’armes étaient confectionnées sous l’appartement où vivait la famille.

Cette vaste opération a été menée en coopération avec les services du Shin Bet. Selon les hauts responsables de l’armée israélienne, il s’agirait de la plus grande fabrique d’armes de toute la Judée-Samarie. Ils ont estimé que la plupart des armes utilisées pour les attentats perpétrés au cours de l’année provenaient de cet atelier.