Les forces de sécurité israéliennes ont fini par localiser les meurtriers du Rav Raziel Chevah’ hy’d, marié et père de six enfants, lâchement assassiné la semaine dernière près de H’avat Guilad, en Samarie.

Tsahal, épaulé par des unités policières, les a retrouvés au cours de la nuit dans la ville arabe de Shehem. L’un des terroristes du commando a été arrêté près d’une station-service et a été confié aux services de sécurité pour interrogatoire.

Un autre a été abattu au cours d’un échange de tirs au moment de son interpellation. Ensuite, l’armée s’est lancée à la poursuite du troisième assassin qui s’était retranché dans une maison. Tsahal a encerclé l’habitation et le terroriste s’est rendu et il a été interpellé.

Pendant que les soldats israéliens intervenaient dans le secteur, des centaines d’Arabes de Jénine ont semé des troubles et ont jeté des pierres sur les forces de sécurité.

Au cours de cette opération, deux gardes-frontières ont été blessés, l’un d’entre eux est grièvement atteint mais sa vie n’est pas en danger et l’autre est plus légèrement touché.  Ils ont été transportés à l’hôpital.

Le commandant en chef de la police des frontières, qui est venu rendre visite aux blessés à l’hôpital, a salué le courage et la détermination des soldats face à la menace terroriste. Il a affirmé que ‘toutes les unités spéciales de l’armée israélienne et de la police et les divers organes de défense continueraient à poursuivre tous ceux qui porteraient atteinte à la sécurité des citoyens d’Israël, partout et à tout moment’.