Malgré l’état critique du bébé de Shira et Amih’aï Ich Ran, blessés dans l’attaque terroriste perpétrée dimanche soir à l’entrée d’Ofra, on gardait encore l’espoir qu’il s’en sortirait.

Malheureusement, l’enfant, dont la naissance a été provoquée par césarienne après sept mois de  grossesse en raison de l’état grave de sa mère, n’a pas survécu malgré toutes les tentatives déployés par le corps médical.

C’est une nouvelle épreuve et une terrible souffrance pour le jeune couple qui a connu ces derniers jours des moments très difficiles. Dans un communiqué officiel, la direction de l’hôpital Shaarei Tsedek de Jérusalem a indiqué : « Avec beaucoup de peine, nous annonçons le décès du nouveau-né, fils de Shira et d’Amih’aï, quatre jours après l’attentat en dépit des efforts des médecins du département des prématurés pour le sauver ».

En début d’après-midi, le père de la jeune mère, Haïm, avait raconté aux médias avec beaucoup d’émotion que ‘sa fille avait vu son bébé dans la matinée pour la première fois’.

Mercredi matin, la vice-ministre des Affaires étrangères Tsippi Hotovely a rendu visite à Shira à l’hôpital. A sa sortie, elle a déclaré qu’elle avait rencontré ‘deux familles merveilleuses qui n’ont pas cessé d’exprimer leur reconnaissance à D. pour le miracle qui permettait à Shira de se rétablir’. Elle a ajouté qu’ils avaient également remercié les Juifs du monde entier qui avaient prié pour sa guérison.