Le rav Ahiad Ettinger hy”d, très gravement blessé dimanche lors de l’attentat d’Ariel a finalement succombé à ses blessures. Malgré tous leurs efforts, les médecins n’ont pas réussi à le sauver.

Sa famille a publié le communiqués suivant: “C’est avec une immense peine que sa famille annonce le décès du rav Ahiad Ettinger hy”d, qui est tombé pour la Sanctification du Nom sous les balles d’un misérable assassin. Le rav Ahiad hy”d avait fait preuve d’un immense courage lors de l’attentat en rassemblant ses forces pour tenter de neutraliser le terroriste. Nous remercions l’équipe médicale et le personnel soignant de l’hôpital Beillinson, les secouristes du Magen David Adom, les services de sécurité de Samarie ainsi que toutes celles et ceux qui ont prié depuis dimanche pour sa guérison”.

Le rav Ahiad Ettinger hy”d (47) laisse derrière lui son épouse et douze enfants.

Son beau-frère a raconté comment le rav Ahiad Ettinger hy”d avait vu le terroriste de loin, avait ensuite fait demi-tour avec sa voiture pour tenter de le renverser et avait même tiré dans sa direction. Mais le terroriste a réussi à s’enfuir non sans avoir tiré en direction du rav, le touchant à la tête.

source: LPH