Un événement tragique s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi à bord d’un vol de la compagnie aérienne israélienne El Al qui assurait la liaison entre Tel Aviv et New York.

Une femme juive de 65 ans, de santé fragile, a soudain perdu connaissance et a cessé de respirer. Elle était accompagnée de plusieurs membres de sa famille.

Ils rentraient chez eux après la célébration d’une Bar Mitsva en Israël.

Ses proches, qui l’entouraient, ont alerté immédiatement l’équipage qui s’est chargé d’entrer en contact sans tarder avec une association juive newyorkaise, Misaskim, qui se charge toujours des formalités dans de tels cas face aux autorités fédérales et au bureau des médecins légistes de New York.

Celle-ci a envoyé plusieurs représentants à l’aéroport Kennedy (JFK) de New York. Ces derniers étaient présents lors de l’atterrissage de l’appareil, vers minuit, pour accueillir et aider la famille.

D’après le site ‘Yeshiva World News’ qui a fait part de l’information, la défunte souffrait depuis quelques mois d’une maladie grave et avait été hospitalisée pendant une longue période au cours de l’année. Elle faisait partie de la communauté juive d’origine syrienne (Alep) du quartier de Flatbush.