La fille du grand rabbin ashkénaze d’Israël, Rav David Lau, s’est mariée mercredi soir dans les salons de l’hôtel David Intercontinental de Tel Aviv. Toute la classe politique, de droite comme de gauche, était représentée à la cérémonie.

On pouvait voir notamment la présidente de la Cour suprême Myriam Naor, le conseiller juridique du gouvernement Avihaï Mendelblitt, le président de la Knesset Youli Edelstein, le commandant en chef de la police nationale Roni Alsheikh, le chef de l’opposition Itshak Herzog, le ministre Likoud Guilad Erdan, le ministre de l’Intérieur Arieh Dery, leader de Shass, le ministre de la Santé Yaakov Litzman (Yaadout Hatora), le ministre des Cultes (Shass) David Azoulay, etc.

Il y avait également les ministres Yariv Lewin, Miri Reguev, Ayoub Kara, du Likoud, ainsi que le vice-ministre Itshak Cohen (Shass). A leurs côtés, les députés Moshé Gafni (Yaadout Hatora), Yaakov Asher (Yaadout Hatora), Avi Dichter (Likoud), Nissan Smoliansky (Habayit Hayehoudi), Yoav Ben Tsour (Shass), et d’autres encore. Parmi les invités, on comptait aussi l’avocat du Premier ministre, Me Yaakov Weinrot, et Moshé Leon.

De nombreux rabbanim ont fait le déplacement : parmi eux, le Rosh Yeshivat Poniowitz, Rav Barouh’ Dov Povarsky, et l’Admour de Vijnitz. Il y avait aussi les grands rabbins ashkénaze et séfarade de Jérusalem, Rav Arieh Stern et Rav Shlomo Amar et le Rav Yekoutiel Abouhatsira.

C’est le grand père de la mariée, Rav Israël Meir Lau, qui a eu la joie de diriger la cérémonie sous le dais nuptial.

L’une des bénédictions a été prononcée par le Rav Itshak Yossef, grand rabbin séfarade d’Israël, une autre par le grand père de la mariée, Rav Ralbag, la suivante par le Rav Hanoh’ Erentreu de Londres puis par l’Admour de Karlin Stolin. La dernière bénédiction a été offerte au Rosh Yeshivat Hévron, Rav David Cohen.

Des Sheva Berah’ot seront organisées dimanche en présence du président de l’Etat Ruby Rivlin et d’autres personnalités. Mazal Tov !